Ce jeudi 13 mai, l’événement lyonnais dédié aux start-up revient pour une troisième édition au H7. Son objectif reste le même, démocratiser la scène entrepreneuriale, technologique et créative des start-up à la fois localement et nationalement. Au programme, des temps d’échanges, de rencontres, mais aussi de conseils.
Après le succès de ses deux premières éditions à Lyon, l’événement Zero to one souhaite à nouveau donner l’opportunité à ses participants de développer leurs compétences grâce aux retours d’expériences des représentants de start-up. Pour cela, trois scènes et un espace de rencontres et d’échanges seront proposés avec des conférences allant de 30 à 45 minutes.
Objectif, démocratiser l’univers de l’entreprenariat
Pour participer à l’événement, il n’est pas nécessaire d’être entrepreneur. Le festival est ouvert à tous : étudiants, talents, ou encore investisseurs. « Notre objectif est de créer un espace où chacun, quelle que soit sa position, peut se rencontrer, échanger des idées, trouver de l’inspiration et créer de la valeur pour ce en quoi il croit », précise Julien Marbouty, directeur de H7.
« Notre objectif est de créer un espace où chacun, quelle que soit sa position, peut se rencontrer, échanger des idées, trouver de l’inspiration et créer de la valeur pour ce en quoi il croit»
– Julien Marbouty, directeur de H7
Pour favoriser les échanges et la mise en relation des différents participants, Zero to one proposera à nouveau une application web. Celle-ci permettra d’accéder au programme et de recevoir des informations en temps réel sur les conférences. Il sera également possible de contacter les différents intervenants inscrits en amont. « Nous souhaitons rendre les speakers les plus accessibles possibles », ajoute Selena Miniscalco, chargée de communication au sein de H7.
« Nous souhaitons rendre les speakers les plus accessibles possibles »
– Selena Miniscalco, chargée de communication au sein de H7
Cette année deux nouveautés, le programme shortcut et 13 M
Pour cette troisième édition, deux nouveaux programmes seront présentés pour découvrir des nouvelles solutions technologiques et d’impact : le shortcut et le 13 M. Ce dernier proposera notamment des tables rondes sur l’inclusion numérique. On y retrouvera la start-up Konexio qui propose des formations au numérique pour les personnes éloignées de l’emploi ou encore Coyali, une application pour aider ses proches en difficultés sur le numérique.
Au cours de l’événement, différentes thématiques seront abordées, telles que la création et le développement d’entreprise, le marketing et la technologie. Le matin, Zero to one accueillera l’étape lyonnaise du FD Tour pour un temps de rencontre entre start-up et investisseurs. L’après-midi, le Mouvement Impact France organisera un atelier sur la question de l’exit pour les start-up.
Cette année, près de 1000 personnes sont attendues. En fin de journée, pour célébrer l’événement, les participants sont invités à la soirée de clôture au HEAT avec DJ sets. Pour participer à Zero to one les inscriptions demeurent obligatoires sur le site de l’événement.
Pour aller plus loin:
[Entrevue | Sana Chennoufi] « Le H7 est un lieu qui évolue en fonction des enjeux de sa génération »
Crédit Image à la Une : zero to one