ChatGPT : OpenAI lance une nouvelle version pour les entreprises

ChatGPT : OpenAI lance une nouvelle version pour les entreprises

OpenAI vient de lancer une version du robot conversationnel ChatGPT destinée aux entreprises. 

Rappelons qu’en période estivale, l’outil d’intelligence artificielle générative a connu une baisse de popularité de 10 %, selon ce qu’a rapporté la firme SimilarWeb. L’entreprise souligne également que le quart des utilisateurs de ChatGPT ont entre 18 et 24 ans.

« Aujourd’hui marque une nouvelle étape vers l’adoption de l’IA dans le contexte du travail, afin de l’adapter à votre organisation tout en protégeant les données de votre entreprise. »

– Direction d’OpenAI

« Aujourd’hui marque une nouvelle étape vers l’adoption de l’IA dans le contexte du travail, afin de l’adapter à votre organisation tout en protégeant les données de votre entreprise », soutient la direction d’OpenAI dans un article publié sur son blogue.

Ses particularités

Similaire à Bing Chat Enterprise, cette version professionnelle appelée ChatGPT Entreprise a pour objectif de reconquérir les utilisateurs, tout en ciblant un autre marché.

Parmi les promesses de cette nouvelle version, on compte le renforcement de la sécurité et du respect des données, que l’on sait de plus en plus critiques pour les entreprises.

Rappelons que d’autres géants technologiques, dont Apple, Amazon et Samsung ont interdit à leur personnel d’avoir recours à ChatGPT, craignant de faire fuiter des données confidentielles.

L’outil exploite GPT-4, soit le dernier modèle d’IA d’OpenAI.

Crédit Image à la Une : CScience


Pour en savoir plus sur toutes les versions de ChatGPT, incluant celles à venir, lisez l’entrevue que l’expert Benoît Parent a accordé à CScience :

ChatGPT, d’une version à l’autre : jusqu’où ira son évolution ?