La rentrée approche, aussi bien pour les écoliers que pour les entreprises. À cette occasion, l’événement Digital Summ’R fait son retour ce jeudi 29 août au Campus Région du numérique de Lyon. L’objectif reste le même que lors de sa précédente édition: permettre aux entreprises d’échanger et de dynamiser les axes stratégiques de leurs activités. Avec cette année, une programmation davantage axée sur l’IA.
Après le succès de ses premières éditions, Digital Summ’R organisé par Digital League, souhaite à nouveau donner l’opportunité à ses participants de stimuler leur entreprise. Au programme, 12 talks qui seront répartis tout au long de la journée. « Ces interventions sont co-construites avec nos adhérents. Les sujets sont réfléchis en interne pour être au plus proche de la réalité et des grandes tendances actuelles, c’est pourquoi nous avons choisi de mettre l’accent sur l’IA », précise Lina Benhalima, responsable de l’événement Digital Summ’R.
Des formats courts pour renforcer les échanges autour de l’IA
Pour cette 8 ème édition, l’IA est placée au cœur de la programmation. En tête d’affiche, Gilles Babinet animera une keynote prospective sur les innovations et la technologie dans le contexte de l’IA. En clôture de la journée, Naomi Roth interviendra pour discuter de la place de l’humain face à l’IA. « Chacun va apporter son expertise, quatre talks seront axés sur l’IA. Les thèmes abordés varient d’une année à l’autre », explique Lina Benhalima, responsable de l’événement Digital Summ’R. Pour faciliter les échanges entre les différents collaborateurs, un format court a été privilégié: les keynotes dureront 50 minutes et les talks 30 minutes. « L’idée est de couvrir un maximum de sujets et d’être le plus concret possible pour aller à l’essentiel et pousser les intervenants à échanger par la suite avec les participants », ajoute Lina Benhalima.
« L’idée est de couvrir un maximum de sujets et d’être le plus concret possible pour aller à l’essentiel et pousser les intervenants à échanger par la suite avec les participants »
– Lina Benhalima, responsable de l’événement Digital Summ’R
Parmi les sujets mis en avant figurent les risques cachés de l’IA au-delà de l’algorithme, l’intégration de l’IA générative dans les applications métiers ou encore l’équation gagnante du Leadership entre Intelligence Artificielle et Intelligence Humaine.
Une ambiance estivale inspirée des festivals de musique
Mais ce qui fait également la singularité du Digital Summ’R c’est aussi son ambiance festive et estivale . « Nous pensons que créer une atmosphère détendue avec des jeux met les collaborateurs à l’aise et facilite les échanges. Pour cette édition, nous nous sommes inspirés des festivals de musique », précise Lina Benhalima.
« Nous pensons que créer une atmosphère détendue avec des jeux met les collaborateurs à l’aise et facilite les échanges. Pour cette édition, nous nous sommes inspirés des festivals de musique »
– Lina Benhalima, responsable de l’événement Digital Summ’R
Cette année, plus de 300 personnes sont attendues. La journée se terminera par des animations et des jeux, suivis d’un cocktail aux alentours de 17h30. Pour participer à Digital Summ’R, les inscriptions sont obligatoires sur le site de l’événement.
Pour aller plus loin:
Digital League à la conquête du monde : L’international et l’IA en ligne de mire pour 2024
Crédit Image à la Une : Digital League